Suivons ce match : sur le terrain et en dehors !

21h : Hymnes nationaux. L'hymne français est joué en second, alors que le match est Argentine-France...
21h03 "On va changer de côté d'un côté comme de l'autre" -> La prochaine fois, une seule équipe changera de côté, et on attaquera tous du même côté. M. Thiriez sera content : il y aura des buts comme ça.
21h05 : L'affichage du score est France 0-0 Argentine. NON, c'est Argentine-France.
21h07 : "Diego Maradonna est debout" -> Evènement, prenons tous la photo !
21h16 : Thierry Henry s'exerce au ball-trap. Manqué, le pigeon est toujours là...
21h20 : 15 minutes de jeu et toujours pas de but pris... On a même eu le droit à une belle intervention de Gallas :| A croire que la Bonne mère fait influe sur le Vélodrome...
21h23 : Belle prise de judo de Sagna pour récupérer le ballon.
21h24 : (Ch. Jeanpierre)Tiens, j'ai rien à dire, vite vite vite une stat... Aller au pif parce que je l'ai sous les yeux : 100è jour de Maradona à la tête de la sélection...
21h27 : Maradonna prend les mesures du stade avec ses doigts... Houlà, au moins tout ça !
21h28 : Moment "Julien Lepers" des journalistes. "Houlalala" "Ah oui, ah oui !"
21h34 Belle tentative d'Anelka face au gardien... Sans succès grâce à la très belle sortie du gardien, mais c'était une belle occasion.
21h36 : "Tous ces ballons sont importants" Non, tous
les ballons sont importants, nuances.
21h37 : Il a deux joueurs ! Ah ces basques ! Non, ils sont argentins... (Il a deux joueurs à ses basques dixit JM Larqué)
21h39 : Coup-france à 40 mètres exentré : "Ah, il va tirer court, au premier poteau". Perdu, en plein centre

21h42 : Deux belles fautes d'Heinze... Une baffe à Henry et une obstcution sur Gourcuff, le tout dans la surface. S'ensuit une magnifique frappe de Marcherano qui ne rentre même pas dans le rectangle des 5,5 m...
21h44 : EVENEMENT ! Sauvetage de la tête de Mexès sur coup de pied arrêté !!!! On en a les larmes aux yeux...
Belle frappe de Gutiriez sur le gardien ensuite, sinon, elle était dedans.
21h45 : But de Gutiriez au suite à un centre au second poteau. Le ballon passe au-dessus des gants de Mandanda grâce au rebond. Maradonna est furax 10 secondes après !!!
(J'ai gagné mon pari, il n'y aura pas de clean sheet !!!)
ARGENTINE 1-0 FRANCE
21h46 : Le pigeon de 21h16 s'est encore moqué de Henry, il retante sa chance. Encore plus haut, mais ce n'est pas suffisant...
21h49 : JM Larqué "Leo Messi ne joue qu'avec ses yeux". On lui coupe les jambes, chiche?
21h50 : Mi-temps à Marseille, ARGENTINE 1-0 FRANCE
Ch. Jeanpierre : "On espère que la France va marquer au cours des 45 prochaines minutes" La preuve que l'espoir fait vivre...
22h10 : "Il y a du monde en face du côté argentin." (Ch. Jeanpierre) Bah, onze joueurs non?
22h12 : F. Gago : Aie, j'ai du mal à marcher. 10 secondes après, je cours comme un lièvre.
22h14 : On retrouve le jeu de tête de Mexès sur un corner : largement au-dessus...
22h16 : Anecdote de JM Larqué : "Cette nuit-là, j'ai appris que Milan était bon." Sans voir les images... belle performance

22h18 : "Cette faute là, c'est pas carton rouge, mais ça y ressemble." -> La preuve, même pas de carton jaune donné...
22h21 : "Parfois, un dégagement à l'aveugle peut devenir une bonne passe." Mais ne l'est-il pas dès le départ dans ce cas? Ce concept du "devenir" m'échappe...
22h23 : 60 minutes de jeu et aucun changement en vue... Le but d'un match amical n'est-il pas de faire une revue d'effectif?
22h24 : "Il y a le bras... Il y a le pouce...Ah oui, il y a faute." Bientôt, une faute avec l'ongle.
22h25 : Gourcuff tente d'égaler Henry... Raté, ça atteint à peine 3 mètres de hauteur...
22h26 : Presque 5 mètres pour Gourcuff ! Il s'améliore, mais la cible n'est toujours pas atteinte à en juger de sa grimace... Saleté de pigeon !
22h27 : Premier (!) remplacement du match à la 64è minute... Benzama le lyonnais hué pour son entrée et Anleka de même pour sa sortie. Vive le foot français

22h33 : (JML : )"Je pense que Lassana Diarra pourrait avoir le ruban bleu" (Ch Jeanpierre : ) "A défaut d'avoir un carton jaune?" Très utile, mais ça permet de gagner 5 secondes avant de parler des lacunes défensives...
22h36 : "Diego Maradonna fête aujourd'hui son centième jour à la tête de la sélection argentine" (Ch. Jeanpierre) Tiens, la feuille de tout à l'heure est revenue sur le dessus du paquet dans tout ce fouillis... Ca permet de gagner une deuxième fois 10 secondes...
22h40 : Du papier toilette sur le terrain... Une façon de dire que le match est à chier?
22h42 : "Le rateau de Lassana Diarra" -> Ah Bubulle, quelle briseuse de coeurs !
22h45 : "La technique du bisou"... Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour gagner du temps?
22h45 : GGGGGGOOOOOLLLLLL ! Leo Messi... Bon ben voilà, pas la peine de faire une description du but, vous la verrez une quinzaine de fois au JT... Il nous a fait une Messi. Quelle technique ! Il se joue totalement de la défense française avec ses petits pas et frappe côté opposé à l'entrée de la surface ! Superbe !
ARGENTINE 2-0 FRANCE
22h47 : "C'est pour ça que Leo Messi est le meilleur joueur du monde" -> Oui Jean-Michel. Tu fais quelques bonnes interventions quand même

22h49 : Alors que le ballon se prend dans le papier toilette, il faudra expliquer aux joueurs que ce qu'il y a dessus c'est de la terre...
22h53 : Situation côté droit avec 2 argentins(en attaque) et 4 français... Je vous laisse deviner que ça s'est terminé en une beauté technque de la part des argentins puis un dégagement en touche d'un français...
22h54 : "Domenech démission !" scande une partie du public du Vélodrome... Quelle belle soirée pour les Bleus. D'un autre côté, avec les défenseurs français qui existent c'est pas possible de faire mieux...
22h55 : TF1 titrait "Duel de stars" Vous avez vu un duel vous? C'était un entraînement ni plus ni moins pour l'Argentine qui s'impose tranquillement à Marseille...
Fin du match calvaire pour nos bleus : ARGENTINE 2-0 FRANCE
22h56 : Maradonna, au micro de TF1 a de quoi être fier de ses "niños".
22h58 : Domenech "C'est bien pour l'équipe ce qui s'est passé";"C'était un bon match";"Sur ces bases-là, je pense que l'équipe a un bel avenir";"Tous les matches, il faudra être ce qu'on a montré dans ce match" -> Traduction : Bon, ben perdre 2-0 c'est déjà pas si mal, quand on voit qui on avait ça aurait pu être pire; on ne peut qu'être satisfait de ce résultat.
22h59 : "Au revoir". Ca va être serré contre la Lituanie avec cette équipe-là...